Accueil » Animations » Wacolor, c’est pour le 22 juin
Wacolor, c’est pour le 22 juin

Wacolor, c’est pour le 22 juin

La huitième édition du Wacolor aura lieu le 22 juin. Si actuellement la constitution du line-up est en cours, on en sait un peu plus concernant cette huitième édition. Comme en 2017, le Wacolor aura lieu sur un des parkings du Walibi.
« Nous avions beaucoup d’espoirs de pouvoir ramener le Wacolor à son emplacement d’origine, sur le parking de l’ancien Roller Skate, nous a expliqué Carine Hermal, échevine de l’action sociale responsable de l’organisation. Ce ne sera pas possible pour cette année. En effet, les travaux de construction du hall polyvalent ne seront pas terminés. Il ne sera donc pas possible, pour des raisons de sécurité, de nous réinstaller à cet endroit On doit donc prendre notre mal en patience pour cette année. »

Et une convention a été trouvée avec le parc Walibi pour que le 22 juin, une partie de son parking soit disponible pour y installer la caravane du Wacolor.
« Nous avons du recul par rapport à notre première expérience à cet endroit. Il est évident que nous allons en tenir compte pour que cette fois ce soit encore plus confortable que la première fois. »
En juin 2017, le festival affichait complet. Le site était (presque) parfait. Le seul bémol, et cela compte tenu de la sécheresse du moment, ce fut la poussière.
« On y sera attentif, confirme Carine Hermal. On pense arroser le site avant pour éviter cette poussière noire qui n’était pas du tout agréable. »

Toujours démocratique

On sait aussi que les prix des places resteront démocratiques. Ainsi, en prévente, les adultes paieront 15 euros la place tandis que les étudiants paieront 10 euros. Ce sera gratuit pour les moins de 12 ans. En plus des concerts, et comme chaque année, le Wacolor proposera une multitude d’animations et la possibilité de participer à une scène ouverte. Il y aura donc des battle de danse, du graff, un village « Prévention » et des concours avec un tas de surprises à découvrir sur place. Pour ce qui est du line up, on vient tout juste d’apprendre que les groupes Juicy, The Experimental Tropic Blues Band et Tha Trickaz constitueront une partie de l’affiche. D’autres artistes seront confirmés prochainement.

On sait aussi que ce sera Shelby qui ouvrira le festival. L’artiste d’Oreye, du côté de Waremme, a, en effet, remporté le contest song qui a eu lieu à la Vitamine Z de Wavre, le vendredi 16 février. Outre son sourire, Shelby a un joli CV. Elle a, en effet, participé à la dernière saison de « The Voice » sur la RTBF. Elle n’y fit qu’une courte apparition sans être buzzée par un des membres du jury. Mais elle a aussi été retenue pour faire l’ouverture du prochain Welkom Spring festival de Louvain-La-Neuve. C’est donc avec son groupe, sa jolie voix et le dynamisme de sa soul, un brin latino, qu’elle ouvrira le festival.

Infos : wacolor.be

Pascal Jassogne