Accueil » Animations » Vivez une expérience complètement féerique à Wavre avec Macamagie
Vivez une expérience complètement féerique à Wavre avec Macamagie

Vivez une expérience complètement féerique à Wavre avec Macamagie

S’il y a bien un événement complètement magique et féerique pour nous réchauffer cet hiver et à ne pas manquer, c’est « Macamagie ». Le week-end des 16 et 17 décembre, les elfes et les fées viendront à la rencontre des enfants de Waverliande, comprenez le royaume féerique de Wavre. Au programme ? Rêve, joie et moment de rire.

Pour Marie-Hélène Remacle, la coordinatrice de l’asbl Macamagie, «nous voulons vraiment plonger les participants dans un univers féerique au point de déconnecter totalement les familles du monde réel». Cette année, Macamagie espère faire rêver les visiteurs grâce à ses décorations et son univers féerique sur le thème des contes.

Macamagie offre un programme bien chargé aux amateurs de magie. «Le matin, c’est exclusivement réservé aux enfants avec notre petit déjeuner et le stage de magie tandis que l’après-midi, on souhaite offrir un véritable moment familial puisque pour le grand jeu interactif les enfants ne peuvent pas être seuls». En effet, le jeu n’est pas simple et il faudra compter sur l’esprit de famille pour arriver au bout des missions.

Découvrez les différentes activités de Macamagie

Le petit déjeuner des magiciens

La célèbre école de Poudwavre ouvrira ses portes à tous les enfants âgés de 6 à 12 ans les samedi 16 décembre et dimanche 17 décembre de 9h45 à 13h00.

Les enfants pourront déguster le traditionnel petit déjeuner dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville entièrement redécorée pour donner l’impression d’être plongé au cœur de la forêt de Waverliande. Le prix de cette activité s’élève à 2,50€ et l’inscription se fait via le site.

Stage de magie

Pour les enfants de plus de 12 ans (et jusquà 18 ans), un stage de magie, encadré par de véritables professionnels et artistes à part entière, est proposé sur deux matinées.

Attention, les places sont limitées. Le prix du stage s’élève à 20€.

Inscription sur www.macamagie.be

Le grand jeu interactif

Plongez au cœur d’une histoire telle qu’on les connaît dans les contes, celle de Waverliande.

«Lors du somptueux bal annuel au château de Bella et Bestio, une mystérieuse sorcière, vexée de n’avoir pas été, une nouvelle fois, invitée aux festivités, y met fin en jetant un sort sur l’ensemble des bois de Waverliande» peut-on lire sur le site de l’événement Macamagie.

Votre mission lors de ce grand jeu interactif ? Sauver le Pays Joyeux de Waverliande et combattre cette mystérieuse sorcière en remplissant les missions en famille qui vous seront attribuées.

Cette activité est, quant à elle, gratuite et ouverte à tout le monde.

La transhumance des Chasseurs d’Etoiles

Pour la troisième fois, Macamagie participe à la Parade des Chasseurs d’Etoiles de la Ville de Wavre. L’organisation s’occupe de créer les costumes dans le but de surprendre les spectateurs. L’année dernière, pour créer la surprise, vous avez pu apercevoir des loups. Cette année, Marie-Hélène Remacle, prévoit une nouvelle fois de vous surprendre avec des créatures venues d’ailleurs. Alors, qui a deviné ?

 

Charlotte Maret