Accueil » Sports » Sport : toute nouvelle équipe au RJ Wavre
Sport : toute nouvelle équipe au RJ Wavre

Sport : toute nouvelle équipe au RJ Wavre

En avril, le RJ Wavre (D3 amateurs) annonçait l’arrivée d’un investisseur australien en la personne de Cyrille Ndongo-Keller, fondateur et CEO de Sports Globo Consulting, une entreprise basée à Sydney et spécialisée dans le marketing sportif. Une toute nouvelle structure s’est mise en place, de nouveaux membres ont rejoint le conseil d’administration pour apporter leur expertise à ce projet ambitieux qui se nomme Wavre Sports. Sur le plan sportif, Pascal Pilotte est devenu le nouveau T1 du RJ Wavre.

Au niveau de l’effectif, il y a eu de très nombreux changements. Douze départs contre 17 arrivées ! «Cela fait beaucoup, indique Pascal Pilotte. La base de travail est cependant restée la même» La reprise a donc été placée sous le signe d’un fameux renouveau. «Nous avons d’abord axé le travail sur la préparation physique. De ce côté là nous avons effectué un très gros travail à raison de deux séances par semaine. Cela fut fort utile pour créer une osmose dans ce nouveau groupe. Pour le reste certains joueurs étaient déjà bien affûtés physiquement.»

Et pour débuter sa campagne, le RJ Wavre a joué le premier tour de la coupe de Belgique contre Betekom. «La Coupe de Belgique était un de nos premiers objectifs. Nous voulions faire un beau parcours. Nous étions prêts.» Mais Betekom a mis un terme au plan de l’entraîneur de Wavre. «Nous avions toutes les cartes en main. Nous sommes éliminés. Dommage. Betekom a vraiment créé la surprise dans ces tours préliminaires. Nous ne sommes pas les seuls à avoir échoué contre cette équipe.»

Mais pas de quoi freiner l’enthousiasme des Macas qui ont ensuite alterné les rencontres amicales pour bien débuter le championnat. «Dans notre série, nous avons notre carte à jouer. Objectif prioritaire, le maintien. Je dispose d’un noyau de 25 joueurs auquel je peux encore adjoindre des jeunes. Jouer la carte des jeunes reste un de nos objectifs, insiste l’entraîneur maca qui sera épaulé par Patrice Vangest pour toute la saison. Dans notre série, nous ne sommes certainement pas dans les favoris mais nous aurons un rôle à jouer.»

L’envie est là. L’ambition aussi. Désormais les nouveaux joueurs macas doivent convaincre sur le terrain. C’est évidemment tout le mal qu’on leur souhaite pour cette nouvelle saison qui vient de débuter.

Le nouveau noyau du RJ Wavre

  • Gardiens : Quentin s’Jongers, Christophe Trolin, Simon s’Jongers.
  •  Défenseurs : Jean-Nobel Nineza, Quentin Duhem, Xavier Concepcion Vamuya Kamara, Jérôme Neuville, Xavier Concepcion, Ibrahima Diallo, Younes Albahtouri.
  • Milieux : Mathias Larotonda, Hendy Goy, Mohamed Zeroual, Tanguy Devreese, Jonathan Selemani, Brice Achie, Ilias Hamdi, Fiorenzo Fortemps, Adil Naâmane, Quentin Bricourt, Thierry Nendaka.
  • Attaquant :  Adaon Kalala.
  • Entraîneurs : Pascal Pilotte (T1), Patrice Vangest (T2).
  • La série :   Léopold Uccle, Ganshoren, Francs Borains, Quévy-Mons, Tournai, Manage, Solré-sur-Sambre, Binche, RAAL La Louvière, Stade Brainois, RJ Wavre, Tamines, Onhaye, Waterloo, Spy, Couvin-Mariembourg.

Pascal Jassogne