Accueil » Animations » Sortez votre déguisement le plus terrifiant pour le Goûter des Revenants
Sortez votre déguisement le plus terrifiant  pour le Goûter des Revenants

Sortez votre déguisement le plus terrifiant pour le Goûter des Revenants

Les petits monstres, les fantômes et les sorcières maléfiques de Wavre sont invités au Goûter des Revenants le 28 octobre à partir de 15h30. Comme chaque année, l’événement est organisé par le Comité des Géants dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville.

«Tous les ans au mois d’octobre, nous offrons un goûter composé de couques et chocolat chaud ainsi qu’une après-midi récréative autour du thème d’halloween», nous explique Isabelle Joly, présidente du Comité des Géants. Pour l’occasion, la salle est entièrement redécorée dans une atmosphère effrayante.

Petite nouveauté pour cette année 

Cette année encore, le Clown Barnabé s’occupera d’animer les enfants âgés de 4 à 12 ans. «Nous avons une très bonne collaboration avec lui. Il prépare toujours des spectacles différents et originaux», nous confie Isabelle Joly. Le Clown Barnabé est également présent lors du Carnaval des Enfants, mais rassurez-vous, il a prévu un show bien différent pour Halloween.

Une nouveauté pour cette année ? «Oui, nous organisons aussi la Kids Party, c’est un petit thé dansant pour les enfants avec des jeux et animations adaptés», se réjouit la présidente du Comité des Géants.

L’événement est gratuit pour tous les enfants. Quant aux parents, ils devront débourser 2,50€ pour accompagner leurs enfants à cette après-midi festive.

Le Comité des Géants attend entre 100 et 150 enfants et espère qu’ils seront tous plus terrifiants les uns que les autres. «Bien qu’il n’y ait pas de concours de déguisement cette année pour le Goûter des Revenants, c’est toujours chouette de voir les enfants déguisés. Et en général, ils jouent tous le jeu», affirme Isabelle Joly.

De nouveaux projets ?

En plus du Goûter des Revenants et du Carnaval, le Comité des Géants a la volonté d’aller plus loin. «On aimerait bien proposer d’autres événements comme « le Souper du Comité » par exemple. Cela permettrait de nous faire connaître et d’être soutenu. On est en train d’y réfléchir», nous confie la présidente du Comité.

En attendant, le Comité des Géants tient à remercier les commerçants qui jouent le jeu lors de leurs différents événements. Le Pain d’Antan offre les couques aux enfants à l’occasion du Goûter des Revenants et Fleurs Mathy les bouquets du prince et de la princesse du Carnaval par exemple. «Ça nous donne du baume au cœur et ça nous motive à continuer. Les commerçants prennent petit à petit part à nos événement et ça nous fait plaisir», nous confie la présidente du Comité.

Charlotte Maret