Accueil » A l'honneur » Se restaurer pour un prix démocratique à Wavre, c’est possible
Se restaurer pour un prix démocratique à Wavre, c’est possible

Se restaurer pour un prix démocratique à Wavre, c’est possible

Depuis début novembre, la présidente du CPAS, Nathalie Demortier, et le Conseil de l’action sociale ont ouvert les traditionnels resto-rencontres et goûter-rencontres. Le resto-rencontres propose aux habitants de Wavre-Limal-Bierges de venir se restaurer pour un prix très démocratique.

Chaque jour, du lundi au vendredi midi, de nombreuses personnes de l’entité de Wavre peuvent ainsi venir partager un repas chaud mais aussi profiter d’un moment de convivialité. Parallèlement à cette action hivernale qui s’achèvera le 25 mars 2017, la reprise de l’activité goûter-rencontres permet aux participants de prolonger le repas par un moment de détente autour d’un bingo ou d’autres jeux de société. Un vendredi par mois, de 14h00 à 16h00, nos aînés bénéficient, en effet, d’une activité ludique et distrayante leur permettant de remporter des lots tels que des coffrets gourmands !

Une sympathique équipe de bénévoles se mobilise ainsi chaque année pour l’organisation de ces deux activités qui contribuent à mettre un peu de chaleur au cœur de l’hiver. En 2015, plus de 2200 repas ont été servis et une moyenne de 25 personnes ont été accueillies durant les goûters. Le CPAS de Wavre a ainsi consacré un budget de 14.000 euros allégé par une subvention de 5.000 euros octroyée par la Province du Brabant wallon. Pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, le service de transport social du CPAS de Wavre peut être contacté au 010/23 76 20.

222222

Resto-rencontres : jusqu’au 25 mars 2017.
P.A.F : 2.50 euros
Goûter-rencontres : les vendredis 4 décembre 2016 et les 8 janvier, 5 février, 4 mars et 25 mars 2017.
P.A.F : 1 euro
Lieu : Maison de repos « La Closière » (niveau -1) située Avenue Henri Lepage, 5 à Wavre