Accueil » Animations » Petits fours et décibels culturels
Petits fours et décibels culturels

Petits fours et décibels culturels

Le mois dernier nous vous avions annoncé l’imminence de l’ouverture de La Sucrerie avec une inauguration en grandes pompes, durant une semaine de découvertes, du 9 au 17 novembre. Le samedi 9 novembre dès 14h, les portes de La Sucrerie seront grandes ouvertes pour accueillir tous ceux qui veulent partir à la découverte de ses multiples espaces d’événements. On pourra découvrir la grande salle de spectacles, avec des spectacles courts à 14h30 et 16h00  proposés par l’Académie de Wavre, les salles d’événements, la galerie d’exposition, qui accueille aux cimaises, les œuvres des professeurs de l’Académie des Beaux-Arts de Wavre, la salle de projection, où seront diffusés en boucle les reportages de TV COM réalisés lors de la construction du bâtiment, mais aussi siroter un verre dans le mess ou sur sa terrasse urbaine, ou encore partir à l’écoute d’un conteur qui sillonnera les lieux.

WACOLOR SUGAR ÉDITION

Le dimanche 10 novembre, fidèle au concept de festival musical éclectique (rock-rappop…) qui a pour but de promouvoir la fête responsable, la participation sociale et citoyenne, la diversité culturelle et l’accès à la culture pour tous, le Wacolor se déclinera exceptionnellement en indoor ! Un événement à ne pas manquer avec Yung Mavu (18h30) – Balik (19h45) – Lord Esperanza (21h15) – R.O & Konoba (22h45). 

Pour la toute première fois, La Sucrerie, dans sa disposition de concert debout, résonnera au son des musiques urbaines.

VINTAGE MUSIC FESTIVAL

Lundi 11 novembre, la musique des 80’s & 90’s non-stop, de 15h à minuit, pour un cocktail détonnant de concerts et spectacles dans une ambiance vintage et glamour selon la formule qui a fait le succès de ce Festival proposé en 2018 à Villers-la-Ville et en 2019 à Baisy-Thy. Le Vintage Music Festival est un événement musical multi-générationnel, proche de la nostalgie et de la découverte.

EXPLORATION DU MONDE

Le mardi 12 novembre à 20h30, c’est le grand retour d’ Exploration du monde. Le concept ? Un film, une conférence. Pour cette première séance, Julie Corbeil (journaliste, réalisatrice et conférencière) projettera son film «Mexico» au travers d’une fascinante aventure urbaine,teintée par ses racines pré-hispaniques. Découvrez cette capitale dense de plus de 22 millions d’habitants qui rayonne depuis près de 600 ans grâce à un riche métissage culturel.

ALICE ON THE ROOF

Dans la foulée de la sortie de son deuxième album « Madame », Alice on the Roof sera en concert à La Sucrerie le mercredi 13 novembre à 21 heures. On ne présente plus Alice on the Roof qui s’affirme dans son style pop moderne, parfois électro ou funk, mariant les mélodies subtiles et les paroles déjantées, oscillant entre rêve et réalité dans un univers féerique et décalé. Un grand concert spontané et vivant passant du rire à l’émotion, de chansons calmes à d’autres très rythmées. Alice comme on l’aime avec des tubes comme : Easy come easy go, Lucky You, How Long, On My Own, T’as quitté la planète, Malade. Un grand show, à ne pas manquer.

ERIC-EMMANUEL SCHMITT

Après une tournée triomphale de 150 représentations, aux quatre coins du monde, le spectacle « Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran » de Éric-Emmanuel Schmitt passera par La Sucrerie le jeudi 14 novembre, à 20h30. Le pitch de la pièce est connu : «  Paris, les années 60.Momo, un garçon juif de douze ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses: Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue et la vie ordinaire peut-être pas si ordinaire… Comment échapper à la solitude, à la malédiction du malheur ? Comment apprendre à sourire ? » 

Cette histoire tendre et drôle d’un gamin au franc-parler et de l’épicier arabe de sa rue revivra à La Sucrerie de manière exceptionnelle puisque Eric-Emmanuel Schmitt jouera cette pièce en personne.

KID NOIZE –DJ ROMEO BLANCO

Avec The Man with a Monkey Face, son dernier album, Kid Noize transformera La Sucrerie, le vendredi 15 novembre à 22h. En prélude au set de Kid Noize, DJ Romeo Blanco chauffera la salle. Et à 23h30, ils animeront ensemble l’after party.

CÉCILE DJUNGA

Notre miss météo, Cécile Djunga sera, le samedi 16 novembre à 20h30, pendant 1h15 sur la scène de La Sucrerie avec son spectcale « Presque célèbre », en collaboration avec Alterafrique pour soutenir un projet d’assainissement d’eau en Casamance, au Sénégal.

HENRI DèS (complet)

Henri Dès, en solo, avec la guitare à la main, sera sur la scène de la Sucrerie, le dimanche 17 novembre à 16 heures. Un spectacle pour les petits et les grands.