Accueil » Tendance » Movember : la moustache pour sensibiliser à la santé masculine
Movember : la moustache pour sensibiliser  à la santé masculine

Movember : la moustache pour sensibiliser à la santé masculine

C’est nouveau, cette mode de la moustache ?» Eh bien non ! Et ne soyez pas étonné si vous en croisez encore en  novembre. Durant tout le mois, des hommes se laisseront pousser leur «glorieuse» à l’occasion du «Movember», une action lancée par la fondation du même nom. «Movember» vient de la contraction du mot «Moustache» et «Novembre». Les objectifs de la Fondation sont principalement les suivants : briser les tabous liés aux cancers de la prostate et des testicules et récolter des fonds en faveur de la recherche contre ces maladies. L’action est connue à travers le monde. Elle a été lancée en 1999 en Australie mais ça ne fait que quelques années qu’elle a un réel retentissement sur le Vieux Continent.

Dès le 1er novembre, les hommes sont donc invités à se laisser pousser la moustache… au moins pendant un mois. L’idée est donc de lancer des conversations sur le sujet et donc d’évoquer les maladies masculines dans le monde.

Un réseau social a même été créé pour l’occasion. Si vous souhaitez vous lancer, il suffit de créer un profil « MoSpace » sur le site movember.com. Ensuite vous pourrez partager l’évolution de votre moustache en images. Vous pouvez également inviter et lancer des défis à vos amis ainsi que lancer des appels aux dons en faveur de la recherche.

Vous allez participer à l’action ? Très bien ! Voici quelques idées de moustache à adopter.

La moustache de style chevron

Cette moustache a été popularisée dans les années 80 lorsque Tom Selleck l’arborait pour l’émission Magnum. C’est une moustache épaisse et large qui couvre complètement la bordure de la lèvre supérieure.

La moustache de style Dali

Beaucoup plus épuré ! Ce style s’inspire de l’emblème du surréalisme du 20ème siècle, le peintre espagnol Salvador Dali. C’est une moustache plutôt étroite. Ses pointes extérieures sont recourbées vers le haut.

La moustache de style anglaise

Elle ressemble à la moustache de style Dali : étroite et longue. Mais elle se distingue néanmoins par sa division au milieu de la lèvre supérieure et ses pointes sont moins recourbées, so British !

La moustache de style Fu Manchu

Cette moustache est apparue sur le continent européen en 1923 grâce à la série de romans britannique «The Mystery of Dr. Fu Manchu».

Ensuite, elle a été popularisée avec l’apparition du cinéma. Elle est aujourd’hui le stéréotype classique des vilains chinois. D’ailleurs, cette moustache doit son origine en Asie.

La moustache Fun Manchu commence au-dessus de la lèvre supérieure et s’étend de chaque côté de la bouche pour descendre enfin, jusqu’en dessous de la mâchoire.

La moustache de style guidon

C’est sans aucun doute la moustache la plus classique et l’une des plus anciennes. Elle est couramment arborée par la gent masculine. Cette moustache peut être grande ou petite selon vos goûts.

Elle commence au milieu de la lèvre supérieure et les poils doivent être peignés vers les extrémités de la bouche. Les pointes sont recourbées vers le haut. Elle demande moins d’entretien que les autres moustaches.

Alors laquelle allez-vous porter ?

Charlotte Maret