Accueil » A l'honneur » Gastronomie : la ville de Wavre aura bientôt son Guide Michelin
Gastronomie : la ville de Wavre aura bientôt son Guide Michelin

Gastronomie : la ville de Wavre aura bientôt son Guide Michelin

Maca’Miam sortira bientôt. Non, ce n’est pas un nouveau jeu de société, ni un spectacle scénarisé. Maca’Miam, c’est LE petit guide pratique, intuitif, de l’offre gastronomique wavrienne.

« Une chouette idée, s’est réjoui Frédéric Vaessen, président du Syndicat d’initiative de Wavre. Une initiative de la petite et dynamique societé wavrienne D. Pierre graphisme & Publicité qui va dresser sous forme de répertoire, d’annuaire toute l’offre wavrienne en matière de restauration. Nous ne pouvons que saluer cette initiative qui fait la promotion de ce style de commerce. En tant que syndicat d’initiative, nous sommes évidemment heureux d’assurer notre soutien à sa diffusion.» Snacks, friteries, restaurants, le Maca’Miam passe en revue l’offre gastronomique sur Wavre et il se déclinera dans un petit livret au format A5 paysage, en 52 pages. C’est un toutes boîtes pas vraiment comme les autres. En plus d’être gratuit, il se veut pratique, exhaustif et surtout réutilisable à l’envi,Dans les bureaux de D. Pierre Graphisme & publicité, on met la dernière touche à ce nouveau concept de guide sur Wavre.

«On trouvait cela vraiment intéressant de réaliser un guide de ce style, explique Dominique Junior Pierre qui, avec toute son équipe, élabore ce guide. La mise en page met en valeur les enseignes. On y a adjoint un tas de pictogrammes pour définir le style d’exploitation mais aussi préciser les spécialités, l’accès pour les personnes à mobilité réduite, les différents menus ou formules. C’est très complet.» Il faudra donc surveiller votre boîte aux lettres au début du mois de février pour y découvrir votre exemplaire du Maca’Miam 2017. Car oui, ce guide reviendra par la suite.

«C’est l’idée du Maca-Miam de devenir à terme, la référence en matière de bonnes adresses sur Wavre, ajoute Dominique Pierre Junior.»

Une balade, un menu 

En outre, conjointement à la sortie du premier Maca’Miam, un concept d’animation liée à ce projet renaît de ses cendres : Celui des balades gourmandes. Des balades gourmandes ont déjà été organisées dans un passé récent. Elles n’ont plus lieu mais comme l’appétit vient en dévorant le Maca’Miam, il existe une volonté de relancer cette expérience gastronomique dans un avenir très très proche à Wavre. Les balades gourmandes sont des parcours où les convives passent d’un restaurant à l’autre. Dans chaque lieu visité, un plat à déguster. Si bien qu’au terme du parcours c’est un menu quatre services qui est consommé. Pour l’heure, très peu de choses d’autres à dire sur ces balades gourmandes mais une seule certitude, le Maca’Miam c’est pour bientôt.