Accueil » Média » Facebook : un endroit de partage pour la ville de Wavre
Facebook : un endroit de partage pour la ville de Wavre

Facebook : un endroit de partage pour la ville de Wavre

Sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Facebook, différents groupes font vivre la ville de Wavre et ses alentours. C’est certain, le web regorge d’astuces pour vous aider au quotidien. Les réseaux sociaux sont devenus au fil des années des acteurs majeurs dans la vente de vêtements, dans la recherche d’un bon médecin ou simplement pour partager une information sur la région pour ne citer que quelques exemples.  La création de tous ces groupes Facebook vient d’une seule envie : le partage. 

Le vide grenier du web 

Une tendance très remarquée sur Facebook, ce sont les vides dressing. Le but ? Revendre ou shopper des vêtements, des chaussures, des accéssoires de mode, du mobilier ou de l’électroménager. Désormais le seconde main passe aussi par les réseaux sociaux. Ces groupes sont les endroits parfaits pour vider vos armoires en toute facilité… ou dénicher la fameuse pièce qu’il manque à votre votre dressing. Le tout à moindre coût. Si l’expérience vous tente, il suffit de vous rendre sur les groupes Facebook qui s’intitulent “Vide dressing Louvain- la-Neuve, Wavre, Ottignies, Rixensart”, et “Vide dressing LLN WAVRE OTTIGNIES RIX GENVAL LASNE”.

Pour les vrais Wavriens 

Si vous aimez votre ville, son folklore, ses festivités, son histoire, son architecture, son patrimoine, sa gastronomie, ses commerces,… alors deux groupes Facebook sont fait pour vous : “T’es un vrai wavrien si …” et “Tu es un vrai wavrien si”. Même intitulé, même but : se rappeler sa ville et montrer qu’on l’aime que ce soit en photos, en souvenirs, en histoires ou en anecdotes. Ces groupes sont là aussi et surtout pour vous donner les dernières nouvelles de la ville.

Wavre pour TOUS les wavriens et wavriennes” et “Wavre – Pour les Wavriens et les wavriennes” ressemblent de près aux groupes cités ci-dessus. Mais ici, vous pouvez trouver davantage de bons plans, de conseils et d’entraide.

Pour les parents 

Bienvenue aux parents. Juste envie d’un groupe simple où on peut y trouver des bonnes affaires et y faire de chouettes rencontres. Pour tous les parents de la région de Wavre, Ottignies, Louvain-la-Neuve, Jodoigne, Court-st-Etienne, etc” pouvez-vous lire en arrivant sur le groupe Facebook “Tous pour nos petits bouts sur Wavre et ses environs”. Un lieu où les parents pourront s’entraider dans l’éducation de leurs enfants ou se rendre compte qu’être parents, ce n’est pas facile tous les jours. C’est aussi l’endroit pour dénicher, sans se ruiner, tous le matériel bébé qu’il vous manque.

La page « gamer » 

La frénésie de Pokémon Go, le fameux jeu en réalité augmentée qui a fait énormément parler de lui l’été passé, connaît son petit succès à Wavre. Un groupe a été créé pour les joueurs de Wavre et de la région. Sur “Pokémon Go Wavre”, on retrouve presque 300 joueurs qui s’échangent toutes les informations nécessaires pour trouver LE Pokémon qu’il manque à votre collection.

Enfin, pour ne rien rater de l’actualité de Wavre et ses alentours, n’oubliez pas de liker la page Facebook d’Info Wavre !