Accueil » A l'honneur » Entreprises et commerces wavriens, stars d’un soir pour les 4e Macas d’Or
Entreprises et commerces wavriens,  stars d’un soir pour les 4e Macas d’Or

Entreprises et commerces wavriens, stars d’un soir pour les 4e Macas d’Or

La 4ème édition des Macas d’Or se déroulera le mercredi 11 octobre. Cette soirée met à l’honneur l’économie wavrienne par le biais de la remise des Macas d’Or aux entreprises et aux commerces wavriens lauréats dans huit catégories.

Historiquement, c’est le Syndicat d’initiative de Wavre qui organisait cette soirée. Depuis 2013, la Ville de Wavre a repris l’organisation. «Cela vient d’une envie d’instaurer un climat positif entre les entreprises et la Ville. Mais aussi de donner l’envie d’entreprendre à Wavre», explique Caprine Girboux, chargée de communication pour la Ville de Wavre.

 Huit catégories

Ce concours donne la possibilité aux entreprises et aux commerces du territoire wavrien de s’inscrire parmi huit catégories et d’espérer décrocher le prix de meilleure entreprise dans l’une d’entre elles.

Les entreprises peuvent prétendre au titre pour les catégories suivantes :

- Jeune Entreprise

- Entreprise digitale

- Développement Durable

- Je suis Maca d’Or parce que …

Les commerces, eux, ont le choix parmi :

- Jeune Commerce

- Commerce digital

- Déco & Aménagement

- Je suis Maca d’Or parce que …

Les inscriptions pour cette année sont terminées. Mais sachez que pour les années suivantes, il suffit de déposer sa candidature en ligne sur le site «macador.wavre.be»

Pour chaque catégorie, le jury devra départager trois nommés. Cette année, le jury est composé du lauréat d’une édition précédente (entreprise MMCO), de l’expert environnement de la Ville, du représentant de l’Awex (Agence wallone à l’Exportation et aux Investissements étrangers), du représentant de l’UCM BW, du représentant de l’Alliance Centre Bw, du président de l’Association des Commerçants de Wavre, du président du Syndicat d’initiative de Wavre, et de Mr Francart, président de la Fondation pour la jeune entreprise.

 Les lauréats seront gâtés

Cette année encore, les lauréats seront bien gâtés. En plus du magnifique Maca d’Or, sculpté par un artiste en seulement 8 exemplaires, les différents partenaires de l’événement couvriront les gagnants de cadeaux. A la clé ? Des cadeaux technologiques de la part d’ING, des bons d’achats offerts par l’association des commerçants, des films d’entreprises réalisés par TVCOM, et un diagnostic financier de l’UCM.

Et surtout, les Macas d’Or, ce n’est pas qu’une simple remise de prix. C’est aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles entreprises et de remplir son carnet de contacts.

Charlotte Maret