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Découvrez les actions de l’ACW pour les fêtes

Découvrez les actions de l’ACW pour les fêtes

L’ACW, l’association des commerçants de Wavre, travaille fort en cette fin d’année. Saint-Nicolas, décoration de Noël et nouveaux projets … Emile Delvaux, le président de l’association, fait le point avec nous.

Le samedi 2 décembre, l’ACW proposait le petit train de Saint-Nicolas à tous les enfants de Wavre. Comme chaque année, l’ACW et les commerçants de Wavre offrent gratuitement aux enfants une petite balade en train depuis le parvis de l’Hôtel de Ville ainsi qu’un délicieux chocolat chaud.

Et après le passage de Saint-Nicolas, tous les enfants attendent avec impatience le Père Noël ! Et bien sachez qu’il viendra le week-end des 16 et 17 décembre et celui des 23 et 24 décembre dans le centre-ville. Pour l’occasion, l’ACW fait appel à un Père Noël semi-professionnel, du nom de Charles Raskin.

Pour la petite anecdote, «il se laisse pousser la barbe à partir du mois d’août pour ressembler au Père Noël en décembre», nous confie Emile Delvaux. Pour le rencontrer, le Père Noël se baladera dans les rues en matinée et se reposera au Palais du Père Noël situé devant le magasin «Chaussure Delwiche» de la rue du Commerce l’après-midi.

L’ACW veut évoluer

Pour donner à Wavre l’esprit de Noël, l’ACW va installer 4 Pères Noël de 2,50m de hauteur dans la rue du Commerce. Et comme chaque année, les bénévoles de l’Association des Commerçants de Wavre décoreront également le centre-ville avec plus de 300 sapins et des grosses boules lumineuses. De quoi plonger Wavre dans une ambiance chaleureuse et festive.

Enfin, dans l’optique d’évoluer pour satisfaire les visiteurs et les commerçants de Wavre, l’ACW s’est ralliée à l’association «les vitrines de France», une association de commerçants qui échange leurs idées. Le but ? «Avoir de nouvelles idées pour Wavre, évoluer et élargir nos horizons», nous explique Emile Delvaux.

D’ailleurs, l’Association des Commerçants de Wavre va développer en 2018 un système de chèques cadeaux en partenariat avec les entreprises de la région. «C’est un bon moyen pour promouvoir les commerces de Wavre et faire venir du monde» se réjouit Emile.

Charlotte Maret