Accueil » Sports » Le CTT Limal-Wavre mise sur les jeunes
Le CTT Limal-Wavre mise sur les jeunes

Le CTT Limal-Wavre mise sur les jeunes

Avec 140 membres le CTT Limal Wavre est le plus important club de tennis de table de la commune. Le club aligne régulièrement 26 équipes en championnat, à tous les niveaux de compétition, tant en messieurs, qu’en dames qu’en vétérans. L’équipe première du club (Notre Photo) évolue en Nationale 2. L’année dernière, cette équipe avait longtemps joué pour le titre et avait de peu loupé la montée en Nationale1. Le 20 janvier, elle recevait Meerdaal Louvain, le premier du classement. Battus 9-7 au match aller, les Limalois espéraient bien prendre leur revanche et ainsi se repositionner pour la course au titre. Las comme au match aller, les Limalois ont été battus.

« C’est dommage d’avoir loupé, par deux fois, en étant aussi proche du titre, la montée en Nationale 1, explique Jannick Istace, le président du CTT Limal-Wavre. D’autant plus que Louvain ne perdra certainement pas quatre matches avant la fin du championnat. Nous sommes déçus mais il faut aussi reconnaître que la montée n’était pas notre objectif principal pour cette saison. »

Club formateur

Si figurer parmi l’élite pongistique du pays n’est pas l’objectif, le club de Limal mise avant tout sur la formation des jeunes. Outre des cours de psychomotricité spécifiquement axés sur le tennis de table pour les plus jeunes, à partir de 5 ans, le club a mis en place une structure avec cinq entraîneurs à disposition de ses jeunes pongistes. Toute la semaine, tous les jours, le club propose des entraînements.pour ses membres. Bien installé dans le hall des sports de Limal, à la rue Jaumotte, le club dispose d’infrastructures idéales.
« On ne doit pas tout le temps bouger les tables. Il y a de la place. C’est merveilleux d’être ainsi soutenu par la commune. »

Et le club est vraiment dynamique. Ainsi en décembre, il a organisé la coupe de Brabant. Début janvier, la fédération lui a confié le championnat de Brabant pour les seniors (Messieurs, Dames, Double et Double-mixte). Pour la première fois de son histoire, le club a réalisé une formidable moisson.

« Nos membres ont remporté 22 médailles. Ce n’était jamais arrivé. Nous en sommes très fiers. Évidemment, ils avaient l’avantage d’évoluer à domicile, explique encore le président du CTT Limal-Wavre. Notre prochain grand rendez-vous c’est le critérium que nous organisons le dernier dimanche du mois d’août. C’est un tournoi qui tombe juste avant le début de la saison interclubs. Bon nombre de joueurs viennent s’y tester. »

Le CTT Limal-Wavre organise aussi de très nombreux stages pendant les vacances scolaires. Ces stages ont ouverts à tous les pratiquants. Le club communique d’ailleurs régulièrement à ce sujet sur son site internet (WWW. liwa.be).

Pascal Jassogne