Accueil » Conseil Communal » CONSEIL COMMUNAL : Investissements immobiliers
CONSEIL COMMUNAL : Investissements immobiliers

CONSEIL COMMUNAL : Investissements immobiliers

Trois appartements à la galerie des Carmes

750.000 euros sont aussi ajoutés pour l’achat de trois appartements de la galerie des Carmes.

Anne Masson : «Cet achat est encore en cours de réflexion et on souhaite une nouvelle fois visiter les lieux,afin d’en savoir plus sur le coût de l’aménagement des lieux et l’accès des PMR, mais nous avons appris qu’une vente publique était programmée en novembre et si la dépense n’était pas inscrite, on ne pouvait pas participer à la vente publique

Un montant qui a fait réagir Benoît Thoreau (CDH) : «Pourquoi inscrire 750.000 euros, alors que la Ville a prévu de surenchérir jusqu’à 600.000 euros.»

Anne Masson a précisé que les frais de la vente s’ajoutaient aux 600.000 euros, contrairement à ce qu’indiquait le document qui mentionnait 600.0000 euros «tout frais compris». Elle a par ailleurs précisé que les trois appartements étaient situés hors de la zone de rénovation des lieux. Quant à savoir quels services occuperaient les lieux, ce n’est pas encore encore défini.

Des bulles à verre enfouies ces prochains mois

Enfin, 580.000 euros sont prévus pour l’enfouissement des bulles à verre. Anne Masson : «On nous reproche parfois notre lenteur, mais ici, dans ce dossier confié à l’IBW, pour des raisons techniques ce fut compliqué.» Après un problème dans les cahiers de charges, il y a, en effet, eu plusieurs recours. Mais les premiers trous seront creusés ces prochains mois, afin que Wavre soit la première commune à disposer de bulles à verre enterrées à des emplacements parfois modifiés. Il n’est pas toujours possible de creuser à l’endroit exact où sont installés les bulles actuelles, enfin les bulles enterrées ayant une capacité plus importante que les précédentes, elles seront moins nombreuses.

 Des SUL supplémentaires

Enfin, le Conseil communal s’est terminé par une série d’approbations de règlements complémentaires sur la circulation routière. Il a ainsi été décidé de créer deux SUL qui permettent aux cyclistes d’emprunter les sens uniques à la rue Sambrée et à l’avenue Notre Dame (entre la rue du 13e tirailleurs et la rue Joséphine Rauscent). L’arrêt et le stationnement seront interdits à la chaussée des Gaulois sur toute la longueur du carrefour formé avec la chaussée des Atrébates. Le stationnement sera réorganisé à la chaussée du Tilleul et à la rue du Rivage (en épi). Une zone 30 sera créée au Bois du Manil et une zone résidentielle sera mise en place à la rue du Gravier. Enfin, les zones «en agglomération» limitées à 50km/h vont s’agrandir à la rue de l’Etoile et avenue de Merode.