Accueil » Commerce » COMMERCE : Voeux de l’ACW – 2016, 40ème Braderie
COMMERCE : Voeux de l’ACW – 2016, 40ème Braderie

COMMERCE : Voeux de l’ACW – 2016, 40ème Braderie

À l’occasion de la présentation des vœux des commerçants, Émile Delvaux le président de l’association des commerçants (ACW) n’a pas manqué d’épingler, pour cette année,  la quarantième édition de la braderie annuelle.

«Celle de 2015 fut un succès, par la grâce de Mr Météo, et a attiré beaucoup de monde. Évidemment, c’est beaucoup de travail mais la tâche qui nous attend pour celle qui nous permettra de souffler nos 40 bougies d’anniversaire est tout aussi colossale. Nous avons déjà quelques idées. D’autres vont certainement arriver dans les semaines qui viennent mais on fêtera cela dignement, assure le président de l’ACW. D’autres actions, en collaboration avec la Ville, sont au programme de cette année 2016, afin de renforcer l’image positive de nos commerces.»

En 2016, l’ACW, via l’ifosup, proposera d’ailleurs à ses membres et au personnel de ses membres un cours de néerlandais afin de renforcer la notion de service vis à vis des clients qui viennent des communes voisines où le régime linguistique est néerlandophone.

En outre, un partenariat avec l’association ENEO et l’ACW a permis de dynamiser nos commerces via des chèques cadeaux.

«Cette association a fait confiance à notre association. Une affaire entre eux et nous qui se révèle extrêmement positive. C’est d’ailleurs moi qui paie ces chèques et je peux dire que j’ai pas mal de boulot. C’est dire le succès rencontré par cette action.»

Françoise Pigeolet a ensuite pris la parole pour confirmer le soutien de la Ville envers ses commerçants.

«Le commerce spécialisé, c’est la force de Wavre. Cela a été confirmé par la 3e édition des Macas d’or qui ont mis à l’honneur l’enthousiasme et le dynamisme de nos commerçants. Je pointe aussi la 7e journée du client, en collaboration avec l’UCM. Cette fructueuse synergie a mis 127 commerces en valeur.»

Patinoire, Marché de Noël, Saint-Nicolas, Wavre sur herbe, bataille de Wavre Macamagie…Les efforts de la Ville sont conséquents. La Ville a inscrit à son budget 2016, la coquette somme de 310000 euros pour soutenir le commerce.

«Tout cela rejaillit et bénéficie positivement à nos commerces. Oui, les commerces de Wavre souffrent autant que ceux des autres villes. Nos commerçants doivent cependant surfer sur la vague de nos animations et surtout tirer profit de tout ce public qui se déplace à Wavre.»

Et cette année, les 22, 23 et 24 avril le rendez-vous «L’art du commerce» donnera un peu plus de peps aux acteurs locaux du commerce wavrien. Le thème de ce rendez-vous sera ni plus ni moins que «Vitrine en scène».