Accueil » Divers » Cimer, Swag, pécho, … Apprenez à parler comme les jeunes
Cimer, Swag, pécho, … Apprenez à parler comme les jeunes

Cimer, Swag, pécho, … Apprenez à parler comme les jeunes

Aujourd’hui, les jeunes ont créé un langage propre à leur génération. Un langage pas toujours facile à comprendre pour les plus âgés d’entre nous. Voici une liste de mots pour vous aider à le décoder. 

  • Abusé

Ce terme s’utilise quand on est vraiment contrarié, voir agacé, par ce qu’on vient d’entendre.
Exemple : “Donald Trump comme nouveau président des Etats-Unis, c’est abusé”

  • Cimer

Ce mot vient du verlan et signifie “merci”. Le verlan est une forme d’argot français qui consiste en l’inversion des syllabes d’un mot. Il revient très à la mode.

  • Pécho 

« Pécho » vient du verlan du mot “choper” qui signifie “embrasser” ou “faire l’amour” à une personne. Ce terme peut également signifier “attrapper quelque chose ou quelqu’un” ou encore “acheter de la drogue”.
Exemple : “hier soir, j’ai pécho une meuf”

  • Wesh 

Il s’utilise pour saluer ou pour demander comment ça va. Cette expression est dérivée de l’arabe “wesh rak” qui signifie “Comment vas-tu?”.
Exemple : “Wesh mon pote, tu fais quoi demain ?”

  • Azy 

Cela signifie “vas-y”. On entend généralement ce terme dans la phrase suivante : “Azy bouge”. En langage plus soutenu, on dirait “Auriez-vous l’amabilité de libérer la place?”

  • Bim 

Ce petit mot est une interjection contemporaine. Plus précisément, il s’utilise pour sous-entendre “je te l’avais bien dit”.
Exemple : “T’as vu les Diables rouges ont encore gagné, bim!”

  • C’est dar

Le mot “dar” est une forme d’exclamation. Cette expression, devenue à la mode grâce à Eddy de l’émission de télé réalité Secret Story (énormément regardé par les jeunes), signigie “c’est trop bien”.
Exemple : “Hier soir en boîte de nuit, c’était dar!”

  • Swag 

Ce terme vient du verbe anglais “to swagger” qu’on utilisait déjà au XVIe siècle mais pour signifier “fanfaroner”. Aujourd’hui, couramment employé par les jeunes et les rappeurs, le mot a une toute autre définition. En effet,  “swag” signifie “la manière de se présenter au monde avec confiance et style”. On peut également le traduire par “cool”.
Exemple : “Ce présentateur est trop swag”