Accueil » Animations » EN VILLE : Les Animations de l’été
EN VILLE : Les Animations de l’été

EN VILLE : Les Animations de l’été

La fin du mois de juin est toujours marquée par la cavalcade aux flambeaux, le feu d’artifice et le bal populaire.
C’est encore vrai, cette année, puisque les festivités concoctées par le Comité des fêtes de Wavre auront lieu le 28 juin dès 22h15. Les attractions foraines seront ouvertes dès le 27 juin et jusqu’au 8 juillet. Au programme : des mini-scooters, le new dance, carrousel, pêche aux canards, luna park, … Une journée à tarif réduit est prévue le 7 juillet, tandis qu’un Kids Day est proposé le 2 juillet : des grimages gratuits et animations seront proposés.

Le jardin urbain sera de retour du 11 juillet au 27 juillet sur la place Cardinal Mercier. Il proposera à nouveau des activités ludiques accessibles gratuitement, des espaces de détente dans le mobilier urbain, le tout sur le gazon en plein coeur de la Ville, avec pour objectif de susciter des rencontres conviviales.

Résidence et Festival avec le P’tit Cirq’en Palc
Le cirque sera à nouveau à l’honneur, cet été à Wavre, avec le P’tit Cirq’en Palc qui mêle d’une part, une résidence du 6 au 13 juillet 2014. A cette occasion, 70 jeunes artistes provenant de Belgique et de 6 autres pays européens séjourneront dans le parc Nelson Mandela. Et d’autre part, c’est un festival qui sera proposé les 12 et 13 juillet 2014, dans les rues du Centre-ville de Wavre. Au programme : des spectacles des écoles de cirque belges et européennes, mais aussi des spectacles professionnels, sans oublier des initiations aux techniques de cirque.
A l’occasion de la fête nationale, le 21 juillet, la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Wavre accueillera un concert (gratuit) de l’orchestre symphonique Norfolk County Youth Orchestra (NCYO), un orchestre symphonique composé de 87 jeunes âgés de 12 à 21 ans originaires d’Angleterre. Au programme ? Des musiques issues de comédies musicales telles que les Misérables, Chigaco, … Avant cela, un Te Deum est prévu à 10h00, avant une séance solennelle à l’hôtel de ville à 11h00.

 Du théâtre et du cinéma en plein air
Le théâtre Royal des Galeries fera une nouvelle fois étape à Wavre, au château de l’Ermitage, cette fois, le 30 août. Les comédiens proposeront une représentation théâtrale en plein air des Belles-soeurs d’Eric Assous, dans une mise en scène de Martine Willequet. Une initiative de l’Echevinat de la Culture et des Festivités.
En septembre, le cinéma en plein air reviendra sur la place Cardinal Mercier, avec la projection du film : Eyjafjallajökull ou le volcan, avec Dany Boon. La séance aura lieu le samedi 13 septembre à 21h00.

Wavre, sous l’occupation
Enfin, septembre rime aussi avec jo urnées du patrimoine dont le thème porte cette année sur les Lieux de Mémoire. Les 13 et 14 septembre, le cercle d’histoire et d’archéologie de Wavre proposera donc une exposition destinée à commémorer le 100ème anniversaire du début de la guerre 14-18. L’exposition baptisée «Wavre, une ville sous l’occupation» évoquera l’histoire de Wavre pendant la guerre, du 13 septembre au 3 octobre de 10h00 à 17h00 (excepté les lundis) au château de l’Ermitage.